Extension Maison Individuelle entre 50 et 100M2

MI EXTENSION 1

Vous souhaitez une attestation thermique pour déposer votre permis de construire de l’extension de votre maison ?

A partir du 1er janvier 2015, conformément à l’Arrêté du 11 décembre 2014 relatif aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performances énergétiques applicables aux bâtiments nouveaux et parties nouvelles de bâtiment de petite surface et diverses simplification, le seuil d’application de la RT2012 aux extensions de bâtiments existants est relevés.

De 50m2 à 100m2, une extension de maisons individuelles devra respecter uniquement l’exigence sur le Bbio, le taux minimum de surfaces vitrées, la proportion minimum d’ouvrants et disposer d’un système de régulation de chauffage.

DEROULEMENT DE NOTRE PRESTATION  ?

Afin que le thermicien chargé de votre dossier réalise votre attestation thermique, il lui faudra les renseignements suivants :

  • Vos plans côtés (qu’ils soient réalisés par un architecte ou par vous-même),
  • La fiche navette à remplir, dans laquelle vous devez détailler quels isolants seront mis en place, quel type de chauffage, ventilation et d’eau chaude sanitaire choisis. Toutes ces informations se trouvent généralement sur vos devis, ou sont en possession de votre architecte/maître d’oeuvre. Si vous êtes indécis dans vos choix, nous vous réalisons alors plusieurs modélisations thermiques.

En cas de saisie incomplète de la fiche navette ou de non respect de la réglementation thermique avec vos choix initiaux, notre thermicien prend alors contact avec vous pour vous conseiller sur les postes défaillants.

Sous un délai maximum de 48 heures, nous vous transmettons un récapitulatif détaillé des divers scénarios de votre projet.

Après validation de votre part, nous vous transmettons l’attestation thermique. Vous pourrez l’imprimer, la signer et la remettre à votre mairie pour le dépôt du permis de construire.

Tout au long de votre chantier, nos thermiciens vous assistent par téléphone, courriel ou déplacement au bureau du prestataire concerné.

Notre prestation est forfaitaire, aucun supplément vous sera demandé pour modification de l’étude thermique en cours de chantier.

Chacun de nos rendus contient l’étude thermique complète au format PDF et XML ainsi qu’un format simplifié et dynamique de ce rapport.

COMBIEN CA COÛTE ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s