Calculs des déperditions

Calculs des déperditions

Que ce soit lors d’une construction neuve ou lors d’une réhabilitation, vous aurez besoin de connaitre avec précisions les déperditions de votre logement ou bâtiment, afin de lui ajouter un système de chauffage bien dimensionné.

En effet, un système de chauffage quel qu’il soit (chaudière gaz, PAC, poêle) n’est efficace que si sa puissance correspond aux déperditions du bâtiment (moyennant un coefficient de sécurité lié aux intermittences). Trop ou pas assez puissant, il risque de provoquer de l’inconfort tout en s’usant plus vite que prévu. De même, des émetteurs mal calculés peuvent altérer les performances du système installé.

Ainsi, nous sommes en mesure de dimensionner tous les systèmes possibles (gaz, bois, électricité, etc.) et surtout n’importe quel type d’émetteurs associés (radiateurs à eau, rayonnants, ventilo-convecteurs, plancher chauffant, etc.).

Dimensionnement de plancher chauffant

Un calcul de déperditions répond à une norme précise, la EN 12831 et est réalisé à l’aide d’un logiciel adapté et validé par le CSTB.

I-Fluides peut vous proposer

  • Calcul de déperditions complet, par pièce ou zone selon le projet et le type de système/émetteur souhaité,
  • Dimensionnement précis du système choisi avec les recommandations techniques nécessaire pour consulter n’importe quel installateur (dossier de consultation des entreprises ou DCE).

Une réponse à “Calculs des déperditions

  1. BONJOUR

    Je suis intéressée par une étude de déperdition de chaleur sur une maison individuelle de 90 M2 sur un niveau; fin de construction : Juin 2008
    pour me joindre : 06########
    cdt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s